Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 retrouvailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toph et marie




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2006

retrouvailles Empty
MessageSujet: retrouvailles   retrouvailles Icon_minitimeMar 11 Sep - 1:20

Cher tous.

En ce qui concerne le projet de retrouvaille a Clermont -ferrand, je me permet d'emettre quelques doutes. pardonnez ma franchise mais je pense que c'est infaisable pour plusieurs raisons.
- deja c'est trés loin, pour y etre deja aller ça fait une paire de kilometres et je me voit mal faire ça en un week-end, donc il nous faudrait poser des vacances, mais bon aprés tout ça c'est faisable.
-ensuite je vois mal maman venir avec bernard (et pourtant c'est la seule solution car je rapelle que je n'ai qu'un break et trois enfants), sachant que je pense connaitre 2 personne qui ne souhaite pas le voir et tout le reste qui a du mal a le supporter.
-et pour finir, et la je ne juge aucune des deux parties, je vois mal maman et pascal qui ne se sont ni vu ni parler depuis 10 ans (je crois ne pas me tromper) pour des raisons qui sont les leurs faire comme si de rien n'était.
Alors voilà pour toute ces tristes raisons je ne pense pas faire le deplacement.
Bilout ton intention est tout a fait louable et pleine de bonne volonté mais malheureusement parait infaisable.
bisous a tous.

Toph !
Revenir en haut Aller en bas
jegounet

jegounet


Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : La Foa en Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 29/12/2006

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles Icon_minitimeMar 11 Sep - 16:22

Salut Toph et toute la famille,

Tu n'as pas à t'excuser de ta franchise et de ton questionnement, c'est plutôt une qualité !
Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !
Plutôt que de savoir où et quand la famille va se rencontrer, il peut être opportun d'abord de savoir si tout le monde a envie de se revoir ?
Peut-être que tout le monde a déjà répondu directement à Steeve ? Pour nous, c'est OK sur le principe et nous avons donné nos dates mais il faudra prendre une décision rapidement, car on ne peut pas attendre indéfiniment les avis des uns et des autres, car notre temps sera compté en métropole avant de rejoindre la Guyane.
La dernière fête familiale entièrement réunie remonte à loin, en effet. Si j'ai bonne mémoire, cela devait être les 10 ans de mariage de Pascal. Depuis, la famille comme toutes les autres a grandi et a évolué. Il y a du non-dit et chacun suit son chemin de son côté. On ne peut que regretter cette situation, mais chacun est libre et responsable de ses actes ou de ses paroles.
Si cette réunion doit se faire, qu'elle se fasse dans la joie, la bonne humeur et l'esprit de fête et de fraternité, sinon ce n'est pas la peine de dépenser du temps et de l'argent pour une séance de réglements de comptes et de regards en chiens de faillance.
L'idée de Steeve est tout à fait honorable, sincère et généreuse et nous t'en félicitons.
Quoi qu'il en soit, nous ferons l'effort d'aller voir tous les membres de la famille pendant notre halte en janvier en France, et ce malgré les 18000 km dans un sens que nous aurons fait et les 8000 km de l'autre que nous aurons à faire. Certains remarquerons peut-être, que nous ne sommes pas obligés de repasser par La France pour aller de Calédonie à la Guyane, nous aurions pu aussi faire le choix de passer par Tahiti et les Etats-Unis d'Amérique, le chemin n'en aurait été que plus court !
Bises à tous !

Dans l'attente et le plaisir de vous revoir très bientôt !

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
pouette




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2007

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles Icon_minitimeJeu 13 Sep - 4:05

pour faire court à ce projet nous nous ne sommes pas contre en ce qui concerne maman et pascal je suis du meme avis que toph maintenant il faudrai que cacal nous donne sont avis par contre bernard peut très bien faire la route l'idée de biloute reste bonne mais peut etre à revoir sur certain point (mais pour moi ces retrouvailles sans maman c'est pas possible )gros bisous à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
claudine

claudine


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2006

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:56

bonjour a tous je viens juste de tous vous relire bon il y a du pour et du contre dans tout ca .comme je vous l ai déjà dit en ce qui me concerne moi je suis ok pour tout ! et je pense aussi que tout le monde doit y mettre un peu du sien et peut être oublier des petites mésententes .moi je fais passer mes sentiments avant tout ma famille me manque je les aime et j ai vraiment enviede les serrer dans mes bras! et puis penser a nos enfants qui j en suis sur rêvent de se voir ! a tous un énorme bisous et pressee d être au mois de janvier.clo .
Revenir en haut Aller en bas
pouette




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2007

retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles Icon_minitimeDim 16 Sep - 6:57

salut toute la petite famille j'ai eu des nouvelles de begood c'est super et il ma dit qu'il pense au projet de retrouvailles c'est plutot une bonne nouvelle il reste cacal ? ma paulette on se verra bientot t'inquiette et surtout proposons des idées pour le lieu car personne ne connait cette ville bisous à tous pouette un petit message de candide salut la famille moi j' ai envie de faire le projet de steve car je veut revoir ma petite famille gros bisous a tous candide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: retrouvailles   retrouvailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retrouvailles
» SONDAGE pour les retrouvailles
» Miam-miam retrouvailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: Forum de Familly Web-
Sauter vers: